Mécenat

Un partenaire engagé

TVH Consulting est partenaire d’associations

TVH Consulting est partenaire de l’association SOS Village d’Enfants

Le premier objectif de l’association est de reconstruire des vies d’enfants. Les enfants pris en charge dans un village d’enfants SOS peuvent grandir avec leurs frères et sœurs, recevoir l’amour d’une mère SOS et la sécurité dont ils ont besoin pour se reconstruire. Ils vont acquérir progressivement et sur le long terme l’éducation, la confiance et les repères indispensables pour devenir autonomes et s’intégrer dans leur société.

SOS Village d’Enfants prévient les abandons avec un important programme d’actions mis en œuvre autour de :

  • La prise en charge des enfants exposés à l’abandon
  • La formation des familles et leur accompagnement dans l’exercice des responsabilités parentales

Pour protéger les enfants du risque d’abandon et des dangers de la rue, les enfants des quartiers les plus défavorisés sont accueillis en semaine et pendant la journée dans des centres de jour où ils sont nourris, soignés, vaccinés et suivis. Ces centres de jour accueillent aussi les familles en détresse avec une sensibilisation et un soutien durable au « métier de parent ».

 

TVH Consulting est partenaire de l’association Orphelins Sida International

et parraine depuis bientôt 9 ans, dix enfants orphelins du SIDA, vivant à Bouaké en Côte d’Ivoire.
Bouaké connait depuis 2002, une situation de crise.
Les services publics fonctionnent mal, et l’accès à l’éducation et aux soins est très compliqué dans le nord de la Côte d’Ivoire malgrès l’élection récente d’Allassane Ouatara et le retour de l’ordre et la sécurité.

Pour ces enfants, c’est un drame qui s’ajoute à celui de l’orphelinage.
Ce parrainage est essentiel pour ces enfants puisqu’il permet de les nourrir ( les enfants et le plus souvent toute la fratrie), de les scolariser, de les soigner et d’assurer un suivi psycho social par le centre SAS de Bouaké.
Les enfants parrainés par TVH Consulting ont en plus la particularité d’être eux même infectés par le VIH/SIDA.
En Octobre 2010 Hélène Bordas , salariée d’Orphelins Sida International, s’est rendu en Côte d’Ivoire pour évaluer le programme de parrainage, elle a pu notamment rencontrer tous les enfants parrainés par TVH Consulting

Le centre CSAS a fait également l’objet d’un reportage télévisé (qui a été diffusé sur ARTE dans le cadre du Sidaction), que vous pouvez découvrir sur le blog d’OSI Bouaké.

Didier Grouard, Développeur et Consultant a créé et s’occupe de ce site http://osibouake.org depuis 6 ans.
Vous y trouverez une base d’informations sur la problématique du VIH/SIDA et de l’enfance (et bien d’autres choses encore)

Vous pouvez accéder aux témoignages de plusieurs Orphelins Sida International OSI-Témoignages

temoignage (002)

Bonne visite et n’hésitez pas si vous le souhaitez à vous abonnez à la newsletter

Revenir vers le haut