chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Comment la mise en place d’une solution ERP appropriée peut créer de la valeur au sein d’un groupe ?

« Un ERP est un outil technique permettant une vision 360° de l’entreprise »

Beaucoup d’entreprises, encore aujourd’hui, considèrent la solution ERP comme un outil technique IT au lieu d’une composante stratégique de leur entreprise. Ce progiciel permet une vision 360° de tous les départements de l’entreprise (achat, gestion commerciale, production, RH, compta/finance, approvisionnements…) à un instant T et ce, au niveau du groupe mais aussi des filiales quel que soit le pays.

Il faut que les entreprises saisissent cette opportunité d’optimisation de leur gestion et de leur écosystème pour se réinventer ! Car, pour mieux répondre à vos attentes (des entreprises et des collaborateurs), l’ERP doit être intelligent et capable de s’intégrer au plus près des besoins des utilisateurs qui sont eux… humains !

En effet, toute société a besoin de process clairs et définis pour gagner en efficacité et compétitivité. L’ERP est réellement un levier stratégique pour son développement. Ce sont d’ailleurs les résultats issus de l’étude menée par le CXP en 2016 qui fait apparaitre les 1ers bénéfices ou « ROI qualitatifs » suivants : Une meilleure organisation de l’entreprise, l’amélioration des relations avec les tiers et de la satisfaction clients. Il ne faut pas non plus négliger que 67% des managers considèrent que l’ERP augmente la productivité des salariés (*).

(*) source CXP : https://www.cxp.fr/content/erp-survey-2016

 

Ahmed MAHCER,
Président TVH Consulting

string(13) "UA-76284558-1"