chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Nous espérons que l'été fut reposant et que vous avez pu profiter de vos proches pleinement. C'est avec grand plaisir que nous vous partageons le 2ème numéro de notre newsletter "Une longueur d'avance".

Toujours dans une optique de faciliter votre veille, nous avons à cœur de vous partager la synthèse ou notre point de vue sur des contenus qui nous ont inspirés qu'il s'agisse d'articles externes ou de conseils et bonnes pratiques de nos experts.

Comme chaque année, nous serons présents aux Salons Solutions, du 22 au 24 septembre à la Porte de VersaillesAlors si vous souhaitez en profiter pour nous rencontrer, échanger sur votre projet ou organiser une démo Microsoft ou SAP, nous sommes à votre disposition.

Il est toujours temps de prendre une longueur d'avance.
Bonne lecture,
Les équipes TVH Consulting


SAPPHIRE NOW Reimagined 2020 : que retenir des regards croisés entre experts SAP et membres de l'USF ?

Une édition 2020 inédite et totalement digitalisée, pour la première fois, cette grande convention annuelle a accueilli le Club Utilisateurs SAP France dans le cadre de regards croisés sur différentes thématiques abordées par les experts SAP.

SAP profite de l'intervention de divers membres de l'USF et notamment du retour du Président Gianmaria Perancin pour soulever ensemble les enjeux et les solutions à imaginer pour les entreprises demain


Les 6 réalités IT du monde d'après
Le Club des Experts de Sécurité de l'Information et du Numérique (CESIN) profite de ce premier semestre 2020 pandémique pour tirer les enseignements sur le futur de la cybersécurité. Beaucoup plus vulnérables pendant la crise, les cybercriminels ont profité de la désorganisation de certains services pour multiplier les attaques.

Parmi ces 6 réalités, quelles seraient celles à retenir en priorité ? Qu'il y ait une seconde vague ou une autre crise, le SOC ​(Security Operations Center​)​​​​​​ doit rester la priorité des entreprises. Avec des données désormais éparpillées dans différents environnements Cloud et des systèmes d'information de plus en plus ouverts, les entreprises doivent déployer des outils de surveillance, de détection et de réponse aux incidents. Enfin, l'authentification MFA (multi-facteur) va devenir rapidement la norme de connexion indispensable, notamment pour les utilisateurs en mobilité, limitant ainsi les risques d'usurpation d'identité lors des connexions aux services Cloud utilisés.

 


"Tout évolue de plus en plus vite, il y a quelques années le mot transformation digitale n'existait pas et dans quelques années, il sera peut-être déjà obsolète. Aujourd'hui une idée qui est en réflexion, c'est celle de la "désintégration" de l'ERP. Grâce aux innovations technologiques (Blockchain, IoT, Big Data...), il n'y aura plus un processus géré dans un seul endroit dans l'ERP mais une multitude d'applications impactant le processus", précise Stéphane Moreau.


TVH s'adresse aux PME/ETI, quelles sont les spécificités en matières de mobilité de cette typologie d'entreprise ?

A l'aube d'un virage technologique important et alors même que les projets de transformation digitale sont sur toutes les lèvres, quelle feuille de route adopter pour votre projet de Business Intelligence ?

Notre recommandation serait d'avoir un bon mix entre l'adhésion des utilisateurs (clients finaux) qui sont à la recherche d'outils simples et intuitifs et optimiser l'exploitation de la donnée au service de l'intelligence collective par des reporting orientés métiers. C'est la clé du succès de tout projet informatique !


[Replay Webinar] Découvrez la plateforme E-commerce BtoB et BtoC connectée à votre ERP

D'ici 2040, 95% des achats seront effectués avec le e-commerce. Que vous soyez acteur du BtoB ou BtoC, vous devez offrir à vos clients à la même expérience en ligne que celle qui a fait votre succès hors ligne.
Dans ce contexte inédit, nos clients nous ont sollicités afin de fournir une solution E-commerce rapidement déployable, découvrez le choix de Clients pour cette plateforme nativement connectée à SAP et Microsoft.


Accélération : les "Megatrends" à l'heure du COVID-19

Les Megatrends façonnent l'économie mondiale et grâce à ces grandes tendances, nous pouvons nous interroger sur les opportunités que vont générer cette pandémie. Comme le rappelle Churchill "on ne doit jamais gaspiller une bonne crise".
Une fois la crise sanitaire derrière nous, il faudra anticiper et soutenir la reprise grâce par exemple au lancement de nouvelles offres, de nouveaux modèles opérationnels, la digitalisation et le développement durable. Ces grandes tendances que sont les Megatrends : la démographie, la globalisation, les contraintes de ressources, les modèles de gouvernance, les tendances de consommation, sont des facteurs dont on sait qu'ils structureront le futur de nos économies.

Selon l'analyse du cabinet Oliver Wyman, la cartographie des "Megatrends" croisant leur élasticité à long terme et l'amplitude des changements induits par la crise met en exergue dix tendances qui ont atteint leur point de bascule. Le digital, la santé, la dette publique, la révolution énergétique, l'industrie 4.0 ou le "homing", sont les nouveaux thèmes d'investissement de demain que les dirigeants doivent inscrire à leur agenda stratégique...

Lire l'étude du cabinet Oliver Wyman


Recevoir la NEWSLETTER : Une longueur d'avance