chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Axel, Directeur de projet SAP & Microsoft Dynamics

 

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

J’ai une formation d’Ingénieur en Mécanique et Microtechnique. J’ai commencé dans l’industrie métallurgique en Franche Comté, après mes études. J’y ai travaillé pendant 9 ans, en évoluant sur différents postes.
Sur mon dernier poste, j’étais Responsable de Domaine sur un projet SAP en interne. La société pour laquelle je travaillais faisait partie d’un Groupe qui avait 7 usines en Europe, et pour des raisons de reporting et de consolidation, a décidé de mettre en place l’ERP SAP.
C’est là que j’ai découvert les projets ERP. On a déployé l’Allemagne, la France, puis la crise économique est arrivée et j’ai décidé de quitter la société.
J’ai beaucoup hésité à me réorienter sur le métier de Consultant SAP, mais n’ayant pas trouvé d’opportunité en adéquation avec mes envies d’évolution à ce moment-là, je suis reparti dans l’industrie, dans une société utilisatrice d’SAP.
Je me suis vite rendu compte que l’esprit projet ERP me manquait, le fait d’animer des groupes de travail, de chercher des solutions.
Je connaissais déjà TVH qui était intervenu sur des phases d’avant-vente dans ma précédente société, et j’avais connaissance de sa bonne réputation sur le marché, ce qui m’a amené à envoyer une candidature spontanée, puis à être recruté comme Consultant SAP Supply Chain peu de temps après.

 

Sur quels types de projets / missions es-tu intervenu ?

Je suis un des rares chez TVH à avoir une double casquette SAP & Microsoft Dynamics. Ce qui m’a permis de participer à des projets très différents les uns des autres, et d’évoluer dernièrement sur un poste de Directeur de Projet dans le cadre de la mise en place de Dynamics 365 pour une société dans le domaine des biotechnologies (HTL Biotechnology).

 

En quoi consiste le métier de Consultant chez TVH Consulting ?

Je pense qu’il est primordial d’être rigoureux, et pédagogue. On rencontre sur le terrain des gens de tous horizons, avec plus ou moins de facilité à appréhender l’outil informatique. Il faut pouvoir être patient également, et bien connaître les outils que l’on intègre.

 

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton job ?

Voir des métiers différents. Changer régulièrement d’équipe. J’aime la polyvalence que cela amène. J’aime aussi chercher des solutions pour le client, les accompagner sur les phases de formations.

 

Si tu devais décrire TVH Consulting en un mot (ou une phrase) ?

 Une société à taille humaine, on peut discuter avec tout le monde, y compris avec la direction qui reste très accessible. Lorsque l’on a un problème, on se sent écouté et on s’arrange toujours pour trouver des solutions lorsque c’est possible.

 

Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux arrivants ?

Être patient, et savoir écouter les collègues quel que soit le niveau.

 

Quel est ton meilleur souvenir chez TVH ?

En 1er, mon 1er vrai Go Live chez Saint Maclou. 3 jours très intenses, mais avec une super ambiance entre les équipes.
En 2e, les séminaires avec l’ensemble des collaborateurs, qui sont toujours des moments très amusants. Cela permet de déconnecter et de passer un moment avec les collègues, autrement qu’en mode projet.

 

Axel, Directeur de projet SAP & Microsoft Dynamics

 

Tenté(e) par l'aventure TVH Consulting ? Rejoignez-nous !