chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Caroline, Consultante Technique SAP

 

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

J’ai une formation dans l’Ingénierie Informatique. J’ai ensuite été consultante pour une solution informatique, assez éloignée de l’ERP.

 

Comment as-tu connu Cadexpert ?

Je connaissais quelqu’un qui travaillait pour Cadexpert. A l’époque, mon travail ne me correspondait pas tellement, j’étais plutôt côté fonctionnel, et je souhaitais retourner sur de la technique. Mais je pense qu’à ce moment-là, je recherchais avant tout une philosophie d’entreprise, c’était vraiment le plus important.

 

Qu’est-ce que le métier de Consultant Technique chez TVH ?

Mon rôle sur un projet ERP, c’est d’adapter techniquement un besoin spécifique de l’entreprise. Les qualités qui me semblent essentiels sur ce poste, c’est l’adaptabilité, être versatile, débrouillard, autonome. De manière générale lorsque l’on travaille sur SAP, il est nécessaire d’être capable de chercher par soi-même, être curieux.

 

As-tu des exemples de sujets sur lesquels tu es intervenue ?

J’ai pu travailler sur plusieurs projets de mise en œuvre SAP, notamment S/4, pour des sociétés dans l’agroalimentaire, et la cosmétologie. Je suis intervenue sur des technos comme la radiofréquence (mise en œuvre d’un flux complet de gestion des entrepôts et de marchandise) et sur un sujet de gestion par HU donc avec beaucoup d’adaptations.

 

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier ?

 On ne s’ennuie jamais, j’apprends tous les jours de nouvelles choses.

 

Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux arrivants ?

Ne pas hésiter à poser des questions, ne pas avoir peur de dire qu’on ne sait pas. Il faut essayer, tenter des choses, être pro-actif.

 

Quel est ton meilleur souvenir chez TVH ?

Les séminaires ! Cela permet de mieux connaître les gens dans un contexte un peu moins professionnel. Ce sont toujours de très bons moments.

 

 

Caroline, Consultante Technique SAP

 

Tenté(e) par l'aventure TVH Consulting ? Rejoignez-nous !