chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Peux-tu nous raconter ton parcours et pourquoi tu as souhaité rejoindre TVH Consulting ?

A la sortie de mon école de commerce (ISC Paris), avec une spécialité IT en poche, j’ai été contactée par un cabinet de recrutement pour rejoindre TVH Consulting, il y a 7 ans. Mon dernier stage de Master chez Thalès m’avait déjà permis d’appréhender le secteur de l’IT et d’avoir une première expérience dans une grande société, beaucoup plus hiérarchisée et avec de nombreux process en place.

Trouver une entreprise plutôt jeune, dynamique et surtout à taille humaine permettant de favoriser le bien-être, les évolutions professionnelles étaient principalement ce que je recherchai de ma future boîte. D’un point de vue outil, j’étais plutôt curieuse de découvrir ce système que je ne connaissais pas : l’ERP, notamment les logiciels Microsoft et SAP connus comme les leaders du marché au monde.

En quoi consiste le métier de Consultante/Directrice de projet chez TVH Consulting ?

Pour moi, le métier de consultant(e) permet d’accompagner le client dans le déploiement de la solution ERP, via des process simples et notamment en respectant les contraintes spécifiques métier et légales du client. Du rôle de conseil à la conduite du changement, en passant par la formation des utilisateurs, nous avons un certain niveau de service et d’exigences à respecter qu’il ne faut pas oublier.

Quelle a été ta montée en compétences chez TVH Consulting depuis 7 ans ?

Lors de ces 7 dernières années, j’ai eu l’opportunité d’évoluer sur plusieurs postes : Consultante Junior, Consultante Senior avec pour responsabilité dernièrement la Direction de projet. Lorsque j’ai commencé en 2010, mon intégration s’est faite en binôme avec une consultante un peu plus senior (retrouvez aussi le témoignage de Claire) dans le but d’observer énormément et poser toutes nos questions le soir après les journées de projet. Il m’a fallu moins de 6 mois pour commencer à avoir mes propres missions en responsabilité et totale autonomie sur mon 1er projet dans le secteur du Retail BtoB. Puis rapidement m’ont été confiés d’autres projets tels que : mon 1er projet à l’international (Japon) avec le déploiement d’un core-model, ce qui a été passionnant à un autre projet dans l’industrie pharmaceutique, plutôt compliqué en termes d’exigences réglementaires liées à ce secteur.

Enfin, depuis ces 3 dernières années, j’ai pu confirmer mes compétences en tant que Consultante Senior et me voir confier la direction de projet de notre client pharmaceutique international Pierre Fabre.  Quoi de plus challenging que de se voir propulser sur un projet international, sur de nombreuses filiales dans le monde entier, confrontée à différentes cultures, cadres juridiques, de plus avec le management d’une équipe de 3 personnes, à l’âge de 29 ans ! Je peux dire que la richesse culturelle dans la mise en place de l’ERP (contraintes des pays), m’a apporté une maturité professionnelle et une rigueur par rapport à la gestion de projet et des hommes (tant mon équipe interne que les équipes client).

Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux arrivants ?

Professionnellement et personnellement, j’ai énormément appris et progressé depuis que j’ai rejoint TVH Consulting. Mais si je devais vous donner 3 conseils :

  1. Apprécier l’autonomie que l’on vous offre pour chercher vous-même des solutions et faire vos preuves (à l’américaine, c’est comme ça qu’on progresse chez TVH Consulting) !
  2. Oser poser des questions si vous voulez progresser vite et ne pas perdre de temps sur vos projets
  3. Gardez constamment le sourire car vous serez l’interlocuteur principal du client

Si tu devais décrire TVH – Cadexpert en un mot ?  

Enrichissant !

Quel est ton prochain challenge ?

Démarrer prochainement le déploiement de la filiale Pierre Fabre aux États-Unis.

« TVH Consulting : c’est une opportunité professionnelle qui m’a permis de découvrir différents secteurs d’activités et d’évoluer rapidement dans une ESN qui fait confiance à ses collaborateurs. »

 

Dalila, 30 ans, Consultante / Directrice de projet Microsoft Dynamics

 

Tenté(e) par l’aventure TVH Consulting ? Rejoignez-nous !