chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

Je suis diplômé de l’École Nationale des Sciences de l’Ingénieur appliquées de Tanger et de l’Université de Lorraine, en Génie Industriel et Logistique.
J’ai découvert SAP pendant mon parcours académique car nous avions des cours sur les ERPs, et je m’y suis intéressé à ce moment-là.
En sortant de l’école, j’ai commencé à travailler pour une plateforme logistique du constructeur automobile Renault Nissan, via une SSII. J’assurais la fonction de support autour de SAP Logistique et j’ai travaillé sur des projets d’évolution pour répondre aux besoins métiers, ainsi que sur le pilotage de la mise en place de l’EDI avec les fournisseurs.

 

Pourquoi as-tu rejoint TVH/Cadexpert ?

Mon objectif, c’était de travailler sur des projets d’intégration SAP, et j’étais à la recherche d’un intégrateur reconnu sur le marché. Je me suis orienté vers TVH/Cadexpert, suite à des recherches sur Internet, ainsi que des recommandations de Sapiens.
3 raisons principales ont guidé mon choix :

  • Le retour positif des consultants sur la qualité des missions
  • L’environnement de travail : être entouré par des consultants ayant plus de 20 ans d’expérience sur SAP est un atout. On profite de leur expertise pour répondre à des problématiques délicates que l’on peut rencontrer lors de nos missions. Être avec eux est un apprentissage permanent.
  • La diversité des missions, qui nous amène une forte polyvalence et la capacité d’adresser divers interlocuteurs.

 

Qu’est-ce qu’un Consultant fonctionnel chez TVH/Cadexpert ?

Il est capable d’animer des ateliers avec le client, d’assurer la collecte du besoin et de répondre à leurs attentes en proposant des solutions fiables, moins couteuses et en privilégiant le standard SAP. Il a un rôle de conseil auprès de ses clients car il est le garant de la solution. Il est synthétique, a le sens de l’écoute, est autonome et sait gérer son temps.

 

Sur quels types de projets es-tu intervenu ?

J’ai pu intervenir sur différentes missions autour des modules Supply (notamment WM/QM/MM), ainsi que dans le cadre d’audits et d’avant-ventes.
Le principal projet sur lequel j’étais consultant QM et Gestion Traçabilité était le projet DRT, avec la mise en place de la solution SAP S/4 HANA Ce fût une expérience très riche, de par la complexité des flux et les attentes du client. Cela m’a permis de confirmer mes compétences autour du module QM, et de la gestion de la traçabilité, mais surtout sur SAP Logistique en général. Ce fut un grand plaisir pour moi d’assister au démarrage de ce projet et voir la solution tourner en production.

 

Si tu devais décrire TVH en un mot ?

Professionnalisme

 

As-tu une anecdote de projet ?

Le jour du démarrage du projet DRT, j’avais en charge la reprise des stocks. J’étais dans une salle isolée, loin du monde, et je recevais plein d’infos de l’équipe projet tout au long de la journée. J’avais l’impression d’être au centre d’une opération commando.

 

Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux ?

Il faut être passionné par le métier, à l’écoute, patient, capitaliser ses acquis, et ne pas hésiter à solliciter les consultants seniors. Pour moi, il n’y a pas de questions bêtes.

 

« TVH en un mot ? Professionnalisme »

 

Zakaria, Consultant Fonctionnel SAP

 

Tenté(e) par l’aventure TVH Consulting ? Rejoignez-nous !