Après quelques années avec des rendez-vous CRM, Microsoft AX et NAV dédiés aux membres, le bureau du DynsClub a souhaité à la demande de la communauté, privilégier des matinées partenaires communes. Ceci permet de capitaliser sur des informations communes en conférence plénière le matin et des retours d’expérience, soulignés par des interventions d’ISV sur l’expertise métier/solution. Créer en 2007, cette communauté est en forte croissance et ce nouveau modèle doit pouvoir favoriser l’échange et les interactions entre les membres afin d’apporter une meilleure expérience utilisateurs tant sur la solution Microsoft Dynamics 365 que sur les partenaires de l’écosystème gravitant autour de l’offre, notamment Azure. En 2019, la journée annuelle utilisateurs a encore montré un fort succès puisque 123 membres du Club, 109 Clients Microsoft et 89 experts Microsoft étaient présents pour assister et découvrir les nouveautés produits lors de 2 conférences matinales, 12 ateliers et 4 showrooms.
Partenariat DynsClub : le retour d’expérience Client doit rester la priorité !
Pour 2020, le DynsClub a souhaité prendre son indépendance aussi pour faciliter l’accès à ses membres. Le Centre de Conférence Capital 8, situé en plein de coeur de Paris, permettra d’orchestrer la journée en deux parties avec une matinée communes aux 3 sections et un après-midi découpé en groupe. Cette organisation aura 4 principaux objectifs :
- permettre aux membres des 3 sections de se rencontrer sur des problématiques solutions et métiers
- faciliter la participations aux autres sections pour aussi être un bon ambassadeur de son réseau (Directeur des Systèmes d’information, Directeur Administratif et financier, Directeur Marketing, Directeur Production, Directeur de la transformation…)
- s’adapter au périmètre de l’offre Dynamics 365
- éviter la redondance des interventions partenaires
Pour apporter toujours plus de valeur aux sessions, le DynsClub mettra davantage l’accent sur le retour d’expérience Membre, et cela restera d’ailleurs son point d’ordre pour l’organisation des 5 prochains rendez-vous. Il est important que le partenaire qui intervienne puisse montrer des astuces, des nouveautés dans les différentes versions de produits promus et/ou répondent à des problématiques soulignées par les membres directement. Lors de ces journées, plusieurs interventions seront prévues avec le respect du format suivant :
- Matinée : l’actualité du Club avec le remerciement des membres qui ont rejoints le DynsClub et les événements à venir. Suivie de l’intervention d’un Keynote Speaker sur un sujet transverse aux 3 commissions. Enfin, la présence d’un expert Microsoft pour mettre en avant un sujet Digital, Business important dans la roadmap globale de Microsoft, comme Teams actuellement
- Déjeuner Cocktail pour favoriser les discussions
- Après-midi : un atelier membre sur le retour de son projet et l’intervention d’un partenaire sur un thème remonté par les membres ou manipulation Live de l’outil sur un cas d’usage
LES TEMPS FORT DE L’ANNEE 2020
- 23 janvier 2020
- 17 mars 2020
- 28 mai 2020
- 01 octobre 2020
- 26 novembre 2020 : Journée Utilisateurs annuelle
Programme de la journée du 23 janvier 2020
- 9h30 : Accueil Café
- 10h : Actualité du DynsClub et Perspective 2020
- 10h30 : Présentation du programme ELIOT développé par la Digital Factory du groupe Colas exploitant les services Microsoft Azure
- 12h00 : Licencing Dynamics 365 On-Premise et Cloud, présenté par les équipes Microsoft notamment dans le cadre des migrations
- 13h00 : Déjeuner
- 14h00 : Commissions Navision / Dynamics 365 Business Central – CRM avec Masao / Dynamics 365 Finance & Operations – ERP avec TVH Consulting
Notre Directeur Avant-Vente, Nabil Cheurfa interviendra dans le cadre d’un atelier sur les Nouveautés de la Roadmap Microsoft Dynamics 365 Finance & Operations. Un focus sera fait sur les nouveautés Retail : avec une démo du POS, du moteur tarifaire avancé, la hiérarchie clients, le catalogue externes fournisseurs (Punch-out) dans le cadre aussi de son vertical métier ADAX Retail&Distribution.
En mode LIVE, nous ferons un rappel rappel sur les liens disponibles pour suivre la roadmap Microsoft Dynamics FinOps, le suivi des nouvelles fonctionnalités à activer grâce à la fonctionnalité « features management », les évolutions de certains modules via l’utilisation des Workspaces (ex. recouvrement client, tâche de clôture…) ou encore des besoins que vous auriez comme les matières dangereuses, la reconnaissance de revenu, le crédit et le suivi recouvrement clients. TVH Consulting est donc ravi de pouvoir participer à ce nouveau format d’événements avec nos Clients et tous ceux qui aimeraient devenir membres.
Informations :
- Inscription pour les utilisateurs Microsoft
- Jeudi 23 janvier 2020
- Online