chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Réussite de projet : de la collaboration à l’association

tvhconsulting-orphelins-sida-international

TVH Consulting est partenaire de l’association Orphelins Sida International

Depuis bientôt 11 ans, nous parrainons dix enfants orphelins du SIDA, vivant à Bouaké en Côte d’Ivoire, connaissant depuis 2002 une situation de crise.
Les services publics fonctionnent mal, et l’accès à l’éducation et aux soins sont très compliqués dans le nord de la Côte d’Ivoire, malgré l’élection récente d’Allassane Ouatara ainsi que le retour à l’ordre et la sécurité.

Pour ces enfants, c’est un drame qui s’ajoute à celui de l’orphelinage. Ce parrainage est essentiel pour ces enfants puisqu’il permet de les nourrir (les enfants et le plus souvent toute la fratrie), de les scolariser, de les soigner (notamment du VIH), et d’assurer un suivi psycho social par le centre SAS de Bouaké.

En Octobre 2010, Hélène Bordas, salariée d’Orphelins Sida International, s’est rendue en Côte d’Ivoire pour évaluer le programme de parrainage où elle a pu notamment rencontrer tous les enfants parrainés par TVH Consulting.

Didier Grouard, Développeur et Consultant chez TVH Consulting, soutient cette association et nous a donc permis d’en devenir Parrain.

« Tricothon » à TVH Consulting !

Cette année nous avons choisi d’apporter notre soutien à l’association « Les Petits Frères des Pauvres », qui s’occupe principalement de l’isolement des personnes âgées.

Depuis 2007, en partenariat avec la société Innocent, les petits frères des pauvres collectent des petits bonnets de laine, qui sont ensuite revendus sur les bouteilles de jus de fruits Innocent pendant l’hiver. Pour chaque bouteille vendue, 20 centimes sont alors reversés à l’association. Cette opération appelée « Tricothon » a permis de récolter plus de 100.000€ en 2016.

La Trico’team TVH Consulting a été créée en août 2017, par deux collaboratrices férues de crochet : Céline & Stéphanie. Pendant 4 mois, nous nous sommes réunis à plusieurs reprises lors de nos pauses déjeuner dans le but d’apprendre à tricoter et de réaliser des petits bonnets.

Bilan de l’année 2017 : nous avons reversé 150 bonnets à l’association et réveillé la passion du crochet chez certains collaborateurs ! L’agence de Sartrouville a récolté au total 2943 petits bonnets durant l’année, contre 2667 en 2016.

Pour en savoir plus sur l’opération

tvhconsulting-tricothon-innocent
TVHConsulting-Sponsor-F4

TVH Consulting soutient les jeunes talents !

Depuis 2016, TVH Consulting sponsorise des jeunes talents qui ont l’envie et l’ambition de réaliser leurs rêves.

Dans le cadre de l’Auto Sport Academy, nous avons choisi de sponsoriser notre premier talent : Jean-Baptiste Mela, jeune pilote de F4 de 18 ans.

« Lorsqu’un pilote gagne en monoplace, il est ensuite capable de réussir dans toutes les disciplines du sport automobile. L’Auto Sport Academy offre une formation essentielle qui a beaucoup d’avenir. » Henri Pescarolo, Pilote automobile Français.

Jean-Baptiste termine 3ème du classement général international de F4 et 9ème du Championnat de France. Bravo !

string(13) "UA-76284558-1"