chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

La solution SAP mise en place en 4 mois chez Mauna Kea

Mauna Kea choisit notre solution pré-packagée Cadexpress Dispositifs Médicaux

Mauna Kea, créée il y a 20 ans par des astrophysiciens ne venant pas du tout du domaine médical, leur concept très novateur permet en effet d'éviter les prélèvements de tissus et de l'envoyer à l'ANAPATH. Ils ont mis au point un petit microscope qui permet aux cliniciens de visualiser en temps réel les tissus à l'intérieur du corps humain au niveau cellulaire. "Nous sommes littéralement dans le patient". En faisant évoluer la prise en charge des biopsies, leur mission permet d'éliminer les incertitudes de diagnostic, de traitement et ainsi améliorer le soin des patients grâce à cette technologie qui s'appelle l'endomicroscopie confocale par laser. Composé de 120 collaborateurs, ils commercialisent aujourd'hui leurs produits dans plus de 40 pays auprès d'hôpitaux et de cliniques dont une grande partie de leurs 600 systèmes déjà installés dans le monde entier.

METIER

Développer et commercialiser des dispositifs médicaux innovants pour la visualisation et la détection des anomalies gastro-intestinales et pulmonaires

LEUR PROJET

"Rapidement confronté à un système complètement manuel ou la comptabilité était tenue par un système classique, sans aucune interface et où tout était fait à la main avec la facturation et le suivi des stocks manuels, cela nécessitait donc de nombreux rapprochement entre les différentes bases, qui étaient souvent sources d’écarts et de perte de temps, donc un manque d’efficacité." nous souligne Jean-Yves Martel, Responsable Administratif et Financier.

Equipés à la fois d'un environnement Linux et Mac à la fois, ce qui est très rare pour une entreprise évoluant dans le secteur de l'industrie, l’objectif était de trouver une solution ERP souple et qui pourrait nous permettre d'accompagner notre développement.

 

L'ERP SAP : UN LOGICIEL SOUPLE POUR CETTE PME

Après avoir lancé un appel d’offres auprès de 10 éditeurs, la solution retenue s'est trouvé être « SAP Business All-in-one », répondant à l’ensemble des critères pré-établis (une solution souple et structurée, multi-devises & filiales...). "Suffisamment souple pour une PME, ça c’est très important mais aussi ingéré un potentiel très large pour nous aider à grandir plus tard", nous explique Eric Cohen, Vice-Président Finance.

"La solution ERP SAP Cadexpress Dispositfs Médicaux est une solution pré-packagée qui nous a permis une implémentation rapide adaptée à nos ressources puisque nous étions une toute petite équipe de 8 personnes pour l'implémentation. Elle a été montée en 4 mois seulement et c'est vraiment grâce à toute la compétence du Cadexpress et une équipe soudée de consultants que nous avons pu démarrer en 4 mois."

Chris Archier
Directeur Supply Chain

Les bénéfices de SAP CADEXPRESS Dispositifs Médicaux pour Mauna Kea

"Nous sommes très confiants dans notre capacité à monter en compétence et à profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par ce logiciel", ajoute Chris Archier.

  1. Un suivi précis des transactions, remontées directement en écriture comptable auprès du contrôle de gestion.
  2. Une solution intuitive et flexibles offrant un niveau de traçabilité des opérations précis et rapide
  3. Des données fiables qui permettent un gain de temps et moins d'erreurs humaines
  4. Un système IT plus structuré pour une meilleure maîtrise de l'information et du risque.
  5. Un outil fédérateur pour structurer les organisations et facile à adopter même pour des key users réticents

Découvrez la société