chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Comment réussir la migration d’un ERP vers Microsoft Dynamics AX ?

Polymark choisit l’ERP Microsoft Dynamics AX.


Polymark est spécialiste du marquage textile et du vêtement professionnel ainsi que distributeur de matériel pour blanchisseries industrielles. Avec un effectif de 70 personnes en Europe (dont une vingtaine en France), Polymark compte à son actif environ 400 clients industriels et professionnels. A ce jour, Polymark réalise plus de 13 millions d’euros dont 50 % en France.

Les enjeux de ce secteur :

  • Des processus et cycles de traitement et d’informations rigoureux
  • Qualité et résistance des tissus et marquage
  • Un service après-vente méticuleux
  • Une innovation constante dans le marquage
  • Faire face à la concurrence étrangère (coût de la main d’oeuvre)

Suite à une scission puis à la réorganisation de la structure, les besoins de la PME ont évolué et l’ancienne solution ERP (Enterprise Ressource Planning – Progiciel de gestion intégrée) concurrente a montré ses limites. “ Nous voulions un ERP plus convivial, permettant une plus grande autonomie ”, explique Ian Elliott, Président Directeur Général de Polymark.

Afin de mener à bien cette migration, celui-ci souhaitait faire appel à un prestataire ayant une bonne connaissance de l’ancien ERP.

« Notre priorité était de trouver quelqu’un qui nous garantissait une reprise de l’existant sans douleur et surtout sans régression fonctionnelle. Nous avons choisi de travailler avec TVH Consulting, dont les dirigeants étaient précédemment à la tête d’une société distributrice de Movex, l’ancien ERP et donc ayant une excellente connaissance de ce produit. »

Ian ELLIOTT,
Directeur Général

Les 8 points forts de la solution Microsoft Dynamics AX intégrée par TVH Consulting

  1. Solution plus réactive et souple
  2. Capacité de créer de nouvelles activités et des métiers dans l’entreprise très facilement
  3. Meilleure visibilité sur les interventions de service
  4. Amélioration du service client par la mise à disposition d’outils en temps réel
  5. Solution adaptée aux besoins du métier
  6. Amélioration de l’organisation interne de la société
  7. Modélisation des processus métiers
  8. Paramétrage souple et simple

 

Aujourd’hui, ce sont 25 utilisateurs qui se connectent chaque jour aux modules de Gestion commerciale, de Gestion des stocks et de la logistique, de comptabilité, de Gestion des achats et de Gestion du SAV, portail client et gestion de la production

« Les utilisateurs sont très satisfaits de notre nouvelle solution. Nous avons gagné en visibilité sur les interventions de service et bénéficions désormais d’un ERP plus souple, plus convivial et surtout qui sait s’adapter facilement à notre métier. La solution Microsoft Dynamics AX présente les fonctionnalités suffisantes et nécessaires pour les PME. »

Ian ELLIOTT,
Directeur Général

Découvrez la société Polymark


string(13) "UA-76284558-1"