chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

ERP Coopératives agricoles : Une nouvelle référence pour le programme ADAX COOP

Le LAB ADAX COOP, Cap Seine et Acolyance innovent pour leur secteur

Cap Seine, groupe coopératif agricole et alimentaire leader dans l’ouest de la France a décidé de rejoindre le LAB, le club de discussion ADAX COOP pour servir ses projets de croissance. Grâce à ses 150 implantations et ses 3700 adhérents actifs, la coopérative se positionne sur des activités en amont et en aval de la filière de la collecte à la distribution de produits végétaux et animaux en passant par la transformation. L’activité du groupe s’organise en deux pôles : Agriculture et Alimentaire/Diversification.

Doté d’un système d’information vieillissant, Cap Seine a lancé son programme Harmonii dont les objectifs sont multiples : renouveler le système d’information, optimiser les processus métier et anticiper leurs évolutions, fédérer les équipes autour de bonnes pratiques avec comme objectif de positionner l’adhérent au cœur du système d’information.

C’est dans ce cadre que le programme ADAX COOP a représenté une réelle opportunité pour Cap Seine : le groupe souhaitait investir dans un système évolutif et flexible, une solution intégrée permettant de mutualiser les applications corporate et un ERP bénéficiant d’une couverture fonctionnelle large (amont et aval) en forte adéquation avec les besoins métier de la coopérative :

  • gestion des adhérents (connaissance de l’adhérent, comptes adhérents, capital social, compensation),
  • traçabilité,
  • contrôle qualité,
  • pilotage de bout en bout du champ à l’assiette.

Ces fonctionnalités serviront l’ambition de Cap Seine à être au service du développement de ses adhérents

Cap Seine et Acoylance participent au LAB ADAX COOP

Les coopératives agricoles Acolyance et Cap Seine auront donc l’occasion de collaborer étroitement avec l’éditeur et intégrateur TVH Consulting, et de participer à la roadmap de sa solution ADAX COOP ainsi qu’à son évolution.

Faire évoluer ADAX COOP, l'ERP des coopératives agricoles

« Afin de mieux accompagner sa croissance et poursuivre sa stratégie d’innovation, Cap Seine a choisi TVH Consulting, partenaire fédérateur des besoins ADAX COOP et initiateur du LAB ADAX COOP. Ce programme permet aux coopératives agricoles de mieux préparer l’avenir et assurer une réponse à nos enjeux métier. La solution ADAX COOP se distingue des autres solutions par sa souplesse, son évolutivité et l’adaptabilité de ses fonctionnalités aux usages métiers : prise en compte du contexte multi-sociétés, multi-sites, multi-métiers et multi-points de vente, mise en place d’une veille réglementaire, référentiel centralisé etc…», explique Ahmed Mahcer, Président-Directeur Général chez TVH Consulting

« Notre structure ayant atteint une taille critique, nous avons été confrontés aux limites de notre système d’information en place. Afin d’accompagner au mieux notre croissance, nous nous sommes orientés vers ADAX COOP qui par l’étendue de sa couverture fonctionnelle mais surtout les possibilités offertes par l’outil, répondait en tous points à nos attentes : parfaite connaissance de l’adhérent, optimisation des canaux de distribution, valorisation des collectes etc. », explique Yannick Houvet, Directeur Administratif et Financier chez Cap Seine.

 

string(13) "UA-76284558-1"