Le contexte et les enjeux du projet
La Parfumerie Fragonard voit le jour en 1926. C’est peu de temps avant la première guerre mondiale qu’Eugène Fuchs, entrepreneur dans l’âme et conquis par la magie du parfum, décide de créer sa propre entreprise en s’appuyant sur un concept tout à fait nouveau, celui de la vente directe de produits parfumés aux touristes qui commencent à découvrir les charmes de la Riviera.
Avec de plus en plus de données collectées par différents logiciels utilisés, la refonte du flux de données applicatif pour le service BtoB devient rapidement une priorité.
Le choix de SAP BusinessObjects BI
dans le cadre du développement BtoB de Fragonard
Le groupe Fragonard a donc fait le choix de la solution SAP BO BI 4.2 afin d’accompagner sa transformation dans le pilotage de la data. Les équipes Cosmos Consulting sont intervenues pour récupérer les données non exploitables précédemment comme : les paiements, les préparations, les factures liées à une entité spécifique les avoirs liés aux retours, etc. afin de concevoir la couche sémantique nécessaire au nouveau schéma de données désormais utilisé sous SAP BO.
Il était nécessaire pour la société d’améliorer l’intégrité de ces informations pour assurer un meilleur suivi clients-fournisseurs. L’outil décisionnel de SAP permet désormais d’accéder aux données applicatives en temps réel et ainsi garantir les leviers de pilotage BtoB.
Les 8 points forts de la solution SAP BusinessObjects BI intégrée par TVH -Cosmos Consulting
La double expertise technique et métier de Cosmos Consulting a été au cœur du succès et le choix de la solution SAP BO parfaitement adaptée à nos enjeux de la société :
- Une amélioration de la réponse aux besoins des clients
- Une augmentation de la satisfaction et des ventes
- La conception d’univers très particulier sur-mesure pour assurer un meilleur suivi financier
- Des experts techniques de business intelligence reconnus accompagnant aussi sur les évolutions des nouveautés produits
- Un accompagnement sur le pilotage de vos données stratégiques en réel reporting de prise de décisions.
- L’innovation possible avec le prédictif dans la solution SAP Analytics Cloud
- Une solution décisionnelle plébiscitée par les experts du secteur et bénéficiant de la confiance des PME
- L’expertise reconnue d’un acteur comme TVH Consulting et Cosmos Consulting sur de nombreuses références dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique