Le contexte et les enjeux métiers du projet
Polymark est spécialiste du marquage textile et du vêtement professionnel ainsi que distributeur de matériel pour blanchisseries industrielles. Avec un effectif de 70 personnes en Europe (dont une vingtaine en France), Polymark compte à son actif environ 400 clients industriels et professionnels. A ce jour, Polymark réalise plus de 13 millions d’euros dont 50 % en France.
Le choix de l’ERP Microsoft Dynamics
dans le cadre d’un projet de scission
Suite une scission puis à la réorganisation de la structure, les besoins de la PME ont évolué et l’ancienne solution ERP concurrente a montré ses limites. Il était temps de trouver un ERP convivial, permettant une plus grande autonomie pour toutes nos filiales. Afin de mener à bien cette migration, la société souhaitait faire appel à un prestataire ayant une bonne connaissance de l’ancien ERP Movex.
Aujourd’hui, ce sont 25 utilisateurs qui se connectent chaque jour aux modules de Gestion commerciale, de Gestion des stocks et de la logistique, de comptabilité, de Gestion des achats et de Gestion du SAV, portail client et gestion de la production.
Notre priorité était de trouver quelqu’un qui nous garantissait une reprise de l’existant sans douleur et surtout sans régression fonctionnelle. Nous avons choisi de travailler avec TVH Consulting, dont les dirigeants étaient précédemment à la tête d’une société distributrice de Movex, l’ancien ERP et donc ayant une excellente connaissance de ce produit. »
Les 7 points forts de la solution Microsoft Dynamics intégrée par TVH Consulting
La double expertise technique et métier de TVH Consulting a été au cœur du succès et le choix de la solution Microsoft Dynamics parfaitement adaptée à nos enjeux métiers :
- Une solution plus réactive et souple permettant un paramétrage optimisée
- La capacité à créer de nouvelles activités et des métiers dans l’entreprise très facilement
- La meilleure visibilité sur les interventions de service
- L’amélioration du service client par la mise à disposition d’outils en temps réel
- La solution adaptée aux besoins des métiers
- L’amélioration de l’organisation interne de la société
- La modélisation des processus métiers
Les utilisateurs sont très satisfaits de notre nouvelle solution. Nous avons gagné en visibilité sur les interventions de service et bénéficions désormais d’un ERP plus souple, plus convivial et surtout qui sait s’adapter facilement à notre métier. La solution Microsoft Dynamics AX présente les fonctionnalités suffisantes et nécessaires pour les PME. »