chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Dynamics 365 : que cache le nouvel ERP Cloud-First de Microsoft Dynamics ?

L’ERP Microsoft Dynamics 365 for Finance and Operations qui correspond à la nouvelle version de la solution Microsoft Dynamics AX est le 1er ERP « Cloud-First » de la gamme Microsoft Dynamics. Il est disponible dans le monde entier avec plus de 60 langues intégrées et propose aujourd’hui dans un environnement unique tous les services ERP et CRM dont les entreprises ont besoin avec toujours plus de possibilités et de flexibilité :

Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nouvel ERP ? Découvrez les promesses de la solution, de premiers retours d’expériences et les dernières nouveautés 2018…

 

Une promesse de réinventer l’expérience utilisateur

En évoluant vers une architecture Cloud native, la solution Microsoft Dynamics 365 repense totalement l’expérience utilisateur et supprime les barrières qui pouvaient encore exister en situation de mobilité. La solution bénéficie d’une ergonomie réellement innovante et totalement adaptée à un usage tactile sur terminaux mobiles. Cette interface conviviale a été développée de manière homogène avec les autres applications Microsoft utilisées en entreprise tel que Office 365 afin de garantir une prise en main plus rapide.

Mais réinventer l’expérience utilisateur ne se limite pas à l’ergonomie ! Microsoft a considérablement enrichi la solution Microsoft Dynamics 365 avec de nouvelles fonctionnalités adaptées aux besoins spécifiques de nombreux secteurs d’activité. Cela favorise une plus grande réactivité et une meilleure productivité des équipes grâce à de nombreux automatismes et menus contextuels qui s’affichent en fonction de l’utilisation.

L’architecture Cloud native de Microsoft Dynamics 365 repousse également les frontières de la collaboration avec à une plus grande interopérabilité. En effet, les partenaires de l’entreprise, clients et fournisseurs, peuvent se connecter à l’ERP via un portail web intégré dans lequel ils retrouvent des informations sur les flux en cours les concernant comme le suivi de leurs commandes et peuvent interagir pour éventuellement les modifier et/ou mettre à jour leurs données, etc.

A l’heure de la transformation digitale, une expérience utilisateur réussie doit permettre de mieux travailler avec ses partenaires en réduisant les délais d’interaction afin de (vraiment) optimiser les processus métiers.

 

Le retour d’expérience de la société ERYTECH sur Microsoft Dynamics 365

Faire le choix d’un ERP dans le Cloud, c’est prioriser l’agilité au cœur de son système d’information pour pouvoir se concentrer sur le métier. Découvrez en vidéo le retour d’expérience de la société ERYTECH et la valeur ajoutée apportée par l’intégrateur pour répondre parfaitement aux besoins de l’entreprise :

 

Microsoft Dynamics 365: avant tout une plateforme technologique aux possibilités (quasi) infinies

La plateforme Cloud Microsoft Azure sur laquelle s’appuie Microsoft Dynamics 365 intègre en effet de nombreuses innovations tel que la solution d’analyse décisionnelle Power BI ainsi que l’assistant personnel intelligent Cortana et les algorithmes de Machine Learning.

C’est une véritable promesse d’intelligence et de rapidité d’exécution qui est faite aux entreprises. La solution permet de valoriser davantage les données disponibles dans le système d’information pour les exploiter pleinement et améliorer la compétitivité. Cela remet très concrètement le pilotage au cœur de la solution ERP pour mieux anticiper les besoins des clients, optimiser l’efficacité des utilisateurs et au final prendre de meilleures décisions.

La plateforme est également au cœur des enjeux de transformation digitale et son interopérabilité facilite l’interconnexion de l’ERP avec de nouvelles applications externes, disponibles sur les Stores ou mieux, développées en synergie avec le partenaire intégrateur, qui vont enrichir son fonctionnement en y intégrant de nouvelles fonctions et applications à travers des solutions verticalisées permettant d’adresser des métiers spécifiques.

 

Comment Microsoft accompagne la transformation digitale des entreprises ?

Choisir un ERP aujourd’hui doit permettre de soutenir cette transformation digitale et renforcer la collaboration inter-équipes. Pour cela, il est important de s’appuyer sur une plateforme technologique pérenne et évolutive comme celle de Microsoft :

 

Les dernières nouveautés de Microsoft Dynamics 365

Les dernières nouveautés ajoutées à Microsoft Dynamics 365 confirment ces tendances de fond : Microsoft continue à enrichir l’expérience utilisateur et à simplifier les processus métiers au service de la productivité des équipes et de la croissance des entreprises. La dernière version 2018 de Microsoft Dynamics 365 apporte ainsi de nombreuses améliorations dans les domaines suivants :

  • Alertes en fonction des évènements liés aux processus métiers (paiement d’une facture, modification de données par un client sur le portail web),
  • Recommandations automatisées d’optimisations basées sur l’analyse du déroulement des processus,
  • Simplification de l’expérience utilisateur dans la gestion des ressources et des projets,
  • Nouvelles possibilités de personnalisation de la solution et d’intégration PowerApps,
  • Amélioration des intégrations inter-applicatives avec la suite Microsoft Dynamics 365,
  • etc.

La solution Microsoft Dynamics 365 converge donc de plus en plus avec sa grande rivale SAP S/4 HANA. D’ailleurs, pour vous aider à mieux distinguer les forces, les limites et tendances d’évolution de chacun des 2 ERP leaders sur le marché, nous vous proposons de télécharger notre comparatif :

Duel au sommet ERP Microsoft Dynamics et SAP S/4 HANA

string(13) "UA-76284558-1"