Aperçu des scénarios de déploiement de SAP Predictive Analytics (PA) avec les quatre principaux cas d’usage pour vous aider à choisir votre version.
SAP Predictive Analytics server
Serveur de traitement pour effectuer des analyses prédictives. Il est nécessaire pour la création de modèles prédictifs automatisés dans Predictive Factory. Il gère l’authentification de l’utilisateur, la surveillance de l’activité et la journalisation.
SAP Predictive Analytics client
Client sur le serveur Predictive Analytics en mode client / serveur de Predictive Analytics. Tous les modèles pris en charge peuvent être créés à l’aide du client, à l’exception des modèles Expert Analytics, dans lesquels le composant « Desktop » est requis. Predictive Factory est une solution plus facile à utiliser pour les modèles de classification, de régression et de séries chronologiques, mais le client est toujours nécessaire pour la création de modèles automatisés basés sur des données de clustering, de réseau social et de recommandation.
SAP Predictive Factory
Interface utilisateur Web facilitant la création de modèles automatisés de classification, de régression et de séries chronologiques. Vous pouvez également gérer et planifier le recyclage des modèles afin de fournir en permanence des informations prédictives.
SAP Predictive Analytics desktop
Combinaison du serveur SAP Predictive Analytics et de composants client regroupés dans une seule application de bureau avec l’ajout de SAP Expert Analytics nécessaire pour créer des modèles Expert Analytics. Le bureau est une solution pratique pour le prototypage de modèles automatisés sans connexion au serveur SAP Predictive Analytics.
Focus sur SAP Predictive Analytics desktop edition
Automated Analytics peut accéder aux données contenues dans des fichiers plats, des fichiers SAS et SPSS, ou être configuré pour accéder à des systèmes de gestion de base de données à l’aide d’ODBC. Le mode « Automated » s’appuie sur assistant pas-à-pas qui permet de s’appuyer sur des algorithmes disponibles d’avance dans l’application. Expert Analytics vous permet de vous connecter à diverses sources de données, telles que des fichiers plats, des bases de données relationnelles, des bases de données en mémoire et des univers SAP BusinessObjects. En outre, vous pouvez utiliser différents volumes de données, d’une petite matrice de données d’un fichier CSV à un très grand ensemble de données dans SAP HANA. Le mode « Expert » s’appuie sur vos propres algorithmes développés notamment en langage R.
Le prédictif n’était pas jusqu’alors massivement utilisé par les entreprises. Non pas par manque de bénéfices potentiels, mais pour des raisons souvent techniques. Maintenant que les freins à son utilisation sont levés, il est temps...
La transformation digitale n’est qu’une étape dans l’évolution de l’entreprise vers l’excellence, l’étape ultime étant la business intelligence prédictive…
Expert de la Data, je dirige la BU Data pour aider nos clients à relever les challenges modernes de la gestion de leurs données. Je participe aux projets que nous menons pour garantir le succès d’une bonne stratégie Data.