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Comment homogénéiser le système d’information dans un groupe à activités multiples ?

Fonroche choisit l’ERP Microsoft Dynamics AX.


Concepteur, fabricant et installateur « clés en mains » de solutions d’énergies renouvelables, le groupe FONROCHE est l’un des tous premiers industriels à réunir sur le sol français l’intégralité des éléments de la chaîne de valeur du photovoltaïque, du biogaz et de la géothermie. Aujourd’hui la société compte 280 personnes, est implantée en France, au Bénin, à Puerto Rico et en Inde et réalise un CA de 210 millions €.

Son métier

Concevoir, fabriquer, installer et maintenir des solutions solaires photovoltaïques, des solutions de biogaz, des solutions de géothermie ou des solutions d’éclairages autonomes

Les enjeux de ce secteur :

  • Respect des normes environnementales dans la conception des produits (enjeux énergétiques)
  • Qualité irréprochable des produits et traçabilité
  • Service de mise en oeuvre et installation
  • Innovation

« Tout d’abord, nous avions des objectifs stratégiques tels que conserver un bon niveau de qualité et fiabiliser la communication sur l’information financière. Ensuite, des objectifs opérationnels, tels que le partage des informations entre nos différents services, activités, sociétés et sites, le suivi des évolutions des dossiers ou affaires, l’intégration des flux financiers et la mise en place de la comptabilité analytique. L’ERP Microsoft Dynamics AX a permis de répondre à ces enjeux, grâce à l’expertise des consultants de TVH consulting et leur savoir-faire particulièrement bien adapté à notre métier. »

Thierry CARCEL,
Directeur Général

Les 9 points forts de la solution Microsoft Dynamics AX intégrée par TVH Consulting

  1. Maintien de la qualité dans un contexte de forte croissance
  2. Amélioration de la vue d’ensemble et du contrôle
  3. Pilotage des affaires avec des indicateurs et des vues consolidées
  4. Progression du déploiement et flexibilité pour intégrer des nouvelles fonctions
  5. Optimisation de la gestion des affaires en prenant en compte les heures consommées, les articles, les notes de frais et les recettes clients
  6. Meilleur calcul du coût de revient d’une affaire
  7. Amélioration de l’ordonnancement de la production
  8. Gestion automatique des demandes d’achat grâce au workflow intégré
  9. Gestion financière multi-sociétés, multi-activités avec des tableaux de bord et CA prévisionnels

« Nous avons tout d’abord mis en place le suivi de nos affaires tout en déployant la comptabilité et le pilotage. L’objectif était d’avoir une vision plus transversale de la prospection à la réalisation en suivant l’avancement de l’ensemble des étapes. Puis, nous étendons progressivement les fonctionnalités dans les différents services de l’entreprise. »

Thierry CARCEL,
Directeur Général

Découvrez la société Fonroche


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