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Comment simplifier son système
d’information et le rendre plus performant ?

Le groupe Monte-Carlo SBM choisit l’ERP SAP.


Avec un effectif de plus de 3 500 collaborateurs, le Resort Monte-Carlo SBM gère, à travers ses 12 sociétés, un patrimoine unique au monde. À la tête de 5 casinos, 4 hôtels classés, 33 tables de référence, des Thermes Marins Monte-Carlo ainsi que plusieurs lieux de fêtes, le groupe organise tout au long de l’année de nombreux événements prestigieux.

Son métier

Le groupe Monte-Carlo SBM intervient dans différents domaines liés à la fois au tourisme, aux loisirs et business, aux jeux de casino, à la gastronomie, au bien-être, à la culture et aux sports.

Les enjeux de ce secteur :

  • Placer la relation client au cœur des processus
  • Décloisonner les différentes activités : hôtellerie, jeux, immobilier, etc.
  • Faciliter l’ouverture d’établissements à l’international
  • Assurer la productivité des services administratifs

« Au fil des années de nombreux outils périphériques étaient venus se greffer sur notre système d’information entrainant un manque d’intégration. Il nous fallait mettre en place un socle administratif fiable, pérenne et performant pour accroître la productivité et la réactivité des services administratifs. Courant 2010, nous avons étudié différentes solutions et SAP Business All-in-One s’est imposée par sa couverture fonctionnelle et par l’intégration en standard de toutes les bonnes pratiques SAP. Lors du choix, les équipes de TVH Consulting se sont différenciées des autres concurrents, qui étaient de grosses structures, par le pragmatisme de leur méthodologie et leur haut niveau d’expertise. Nous avons été rassurés par leur enthousiasme et leur fort engagement sur ce projet stratégique pour notre entreprise. »

Serge Bourron
Contrôleur financier du groupe

Les 8 points forts de la solution SAP Business All-in-One intégrée par TVH Consulting

  1. La mise en place des meilleures pratiques standardisées
  2. L’intégration des processus au sein d’une seule application
  3. L’optimisation du suivi des achats avec la centralisation des processus de gestion des fournisseurs
  4. Des outils de reporting performants permettant la mise à disposition immédiate d’états de travail et d’indicateurs de performance
  5. Une gestion intégrée de la facturation du parc immobilier
  6. Un suivi financier en temps réel, notamment sur les projets de chantiers
  7. La réduction du délai de consolidation des résultats financiers
  8. Une facilité et une fiabilité d’intégration avec les systèmes front-office (Restaurant/ Hôtel/ Casino)

Découvrez le groupe Monte-Carlo SBM


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