chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube
cloudERPtvhconsulting

L’ERP Microsoft Dynamics 365 disponible dans 4 datacenters Azure en France

L’ERP dans le Cloud : un choix stratégique

La possibilité d’héberger ses données en France avec une offre complète que propose Microsoft Azure. Deux régions incontournables en France permettant de bénéficier des différents nœuds de connectivités : Paris et Marseille.

Microsoft a annoncé le 14 mars 2018, l’ouverture officielle de quatre datacenters en France : trois à Paris et un à Marseille (localisé dans les datacenters d’Interxion) pour soutenir notamment les services Azure ainsi que les services Office 365. Pour assurer la sécurité des données des nombreux clients, le site marseillais aura pour objectif de secourir (rôle de PRA) les services hébergés à Paris en cas de défaillance. La forte connectivité proposée par Azure permet aujourd’hui à une entreprise de bénéficier d’une connexion directe et sécurisée aux datacenters Microsoft Azure en France et ce, via les opérateurs Interxion, Equinix, Colt, Intercloud et Orange.

De nombreux services proposés par le cloud Azure ne sont pas encore disponibles à ce jour dans les datacenters, notamment les outils analytiques, de BI, Azure Data Lake ou encore les services de machine learning et d’IA, et pourtant à l’heure où Microsoft pousse fortement la transformation digitale dans les entreprises.

ERP dans le Cloud Azure : des niveaux de certifications obligatoires

Choisir de mettre son ERP dans le Cloud est un choix stratégique d’entreprise en fonction de son secteur mais aussi financier car l’investissement doit être réfléchi ! Le bon partenaire intégrateur ou éditeur se doit de pouvoir répondre à des niveaux de qualité, sécurité exigés par les réglementations et les clients.

Le Cloud Azure en France proposera donc les mêmes niveaux de garanties que dans les autres régions du monde :

  • la certification ISO 27001
  • l’adoption des clauses contractuelles types définies par l’UE
  • la reconnaissance par le G29 du niveau élevé de protection de la vie privée des services Cloud Microsoft
  • la transparence avec les clients Microsoft France sur ses engagements contractuels
  • la réversibilité des données, notamment à l’heure du RGPD
  • une garantie de disponibilité et de service de 99,99%

« L’ouverture de ces datacenters français est plutôt positif pour nombreux de nos clients et/ou prospects, cela leur permettra un accès plus rapide à leurs données. Le rôle de l’intégrateur prendra une autre dimension dans l’accompagnement de la mise en place de l’ERP dans le Cloud et sera davantage important. Nous aurons un rôle de conseil fort et d’intermédiaire entre le Client et Microsoft comme nous le faisons déjà pour nos Clients ayant fait le choix d’Azure. Notre force réside dans l’unique point de contact que nous mettons à disposition du Client, soit notre service Support dédié et basé en France qui offrira ainsi beaucoup plus de fluidité et réactivité sur les projets de nos clients », souligne Thierry Belliard, Directeur Associé en charge de l’Infrastructure On-Premise & Cloud pour TVH Consulting.

Le déploiement de l’ERP dans le Cloud Azure en 6 mois !

Découvrez le retour d’expérience de notre Client Erytech, une biotechnologie spécialisée dans les thérapies innovantes dans les formes rares de cancer et maladies orphelines, qui a fait le choix de l’ERP dans le Cloud de Microsoft.

Source : Le MagIT & Microsoft

string(13) "UA-76284558-1"