Rapidement tous confrontés au télétravail à l’annonce du confinement en Mars dernier, la Direction de TVH Consulting, soucieuse de préserver la continuité de ses services et la santé de ses collaborateurs et de ses clients, a remplacé les déplacements professionnels par des réunions à distance.
Toutes les mesures ont donc été prises pour maintenir nos engagements de résultats et de service. Déjà organisés et équipés des outils nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions en « remote », les équipes sédentaires comme consulting restent plus que jamais mobilisées et disponibles pour garantir la continuité de service.
Afin de vous accompagner au mieux en tant que partenaire éditeur et intégrateur des solutions ERP-BI Microsoft Dynamics 365 & SAP S/4HANA, nous vous rappelons que l’éditeur Microsoft a mis à disposition gratuitement et sans engagement sa plateforme collaborative et de télétravail Teams durant cette période. De même SAP a pu aussi faire profiter sans frais de solutions favorisant le suivi du bien-être des collaborateurs à distance, tel que Qualtrics.
Favoriser la cohésion à travers une communication régulière
Dans le contexte de confinement actuel lié au Coronavirus, les relations entre les équipes ont déjà évolué et nous ont poussé à nous adapter. La généralisation du télétravail n’a été évident pour personne et a même bousculé les habitudes familiales, au point de s’organiser autrement pour la gestion quotidienne des enfants qu’ils soient très petits ou plus grands avec l’école à la maison.
Continuer son activité en évitant la rupture du lien avec ses équipes, là était le principal challenge des Managers et de la Direction. Rappelons-le, une équipe c’est avant tout un groupe de personnes travaillant ensemble dans un objectif commun. La collaboration en équipe est déjà une pratique complexe mais il est clair que la distance liée au confinement est un réel challenge pour beaucoup de personnes.
TVH Consulting : une équipe soudée malgré la crise sanitaire
Alors que pour certains, le télétravail et l’organisation de réunion à distance sont déjà inscrits dans leur quotidien, il a tout de même fallu apprendre à travailler différemment pour faire face à cette situation inédite. Se renouveler et être créatifs ont donc été les maîtres mots pour pouvoir renforcer l’esprit d’équipe, maintenir le lien entre nos collaborateurs dans le but de limiter d’éventuels impacts négatifs que le confinement pourrait avoir sur l’entreprise, et notamment en sortie de crise.
Le département Marketing et RH aux côtés de la Direction ont évidemment redoublé d’efforts sur la communication interne avec diverses initiatives mises en place très rapidement comme :
⦁ Nos premiers #MorningCoffeenement initiés au sein de l’équipe Marketing/Communication/RH puis lancés au niveau de toutes les équipes qui le souhaitaient. Un bon moment pour démarrer la journée booster, avec toujours comme sujet phare l’actualité, tout en gardant l’objectif de parler aussi de notre quotidien, de notre état émotionnel éventuel. Juste prendre un moment pour laisser le temps à chacun de s’exprimer sur le thème de son choix. Ensemble, nous avons appris à travailler à distance, à organiser le travail de l’équipe face aux responsabilités de chacun tout en restant innovant et créatif 😊
⦁ Des Webi’Lunchs hebdomadaires qui permettaient à tous nos collaborateurs de se tenir informés en max 1h des nouveautés produits, des évolutions techniques ou fonctionnelles liées à nos propres solutions ADAX et Cadexpress, aux PowerApps en cours d’élaboration ou encore comment piloter son entreprise par l’excellence à travers la Business Intelligence.
Nous avons ainsi pu lancer officiellement notre chaîne Stream interne pour mettre à disposition tous ces contenus auprès de tous nos consultants.
⦁ Des #DigitalApéro 🍻 pour tous les collaborateurs du groupe (France et Maroc) et fêter ensemble les anniversaires du mois. Nous avons à cette occasion tester l’application Klaxoon disponible gratuitement pour cette période à travers plusieurs challenges, Q/A, animation en mode design thinking 😊 et rendre ainsi l’expérience plus dynamique ! Avec évidemment à la clé, le fameux #digitatrophy à remporter.
⦁ Des newsletters plus régulières avec un rythme bi-mensuel pour donner des nouvelles de l’activité TVH Consulting en complément des calls organisés par la Direction, des conseils à nos collaborateurs sur l’ergonomie au travail, l’actualité de nos clients qui se sont mis à fabriquer des masques ou produire du gel pour faire face à la crise sanitaire, annoncer l’arrivée des nouveaux collaborateurs et proposer des escapes en famille avec très peu de matériel.
Créer des routines, imaginer toutes sortes de communication, événements pour faire perdurer le lien social à distance ont été une de nos priorités pendant le confinement. Il était plus qu’important pour nous de souligner l’attachement à l’entreprise, avoir des souvenirs générateurs de cohésion et sentiment de bien-être. Le sens, les valeurs, la mission sont des sujets qui ont été chamboulés et qui ont rapidement pris le dessus en cette période. Chez TVH Consulting, ce sont tous ces ingrédients que nous nous sommes efforcés de préserver !
TVH Consulting
Le groupe TVH Consulting réunit plus de 170 consultants experts des solutions ERP et BI Microsoft et SAP qui s’engagent sur 100% de réussite des projets.
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