chat chevron cross facebook linkedin logo-tvh mail menu minus phone plus search share twitter youtube

Avec SAP, la maintenance industrielle simplifiée

De manière concrète et factuelle, les entreprises font face à la montée en puissance de nouvelles technologies (IoT, Big Data, Blockchain), du Cloud et à la multiplication d’applications « intelligentes ».
Cette nouvelle culture de digitalisation impacte fortement le business model de nombreuses sociétés et c’est pourquoi SAP propose aujourd’hui un mode hybride sur la solution ERP SAP S/4 HANA permettant ainsi plus d’agilité, de flexibilité, et d’applications métiers en fonction des capacités administratives et opérationnelles de l’entreprise. Cette offre end-to-end propose l’intégration directe avec de nouvelles applications métiers telles que SAP C/4 HANA (pour le CRM), Cash Management (pour la gestion de trésorerie avancée), Enable Now (outil d’e-learning intégré), VIM (pour la dématérialisation), ou encore SAP Entreprise Asset Management (ou la maintenance industrielle) et PPDS (pour la planification de la production) que nous vous présenterons.

 

La maintenance de vos équipements, un usage facilité par l’ERP SAP S/4 HANA

Le module GMAO ou la Gestion de maintenance assistée par ordinateur est un besoin très fort pour les industriels dans la gestion de leurs équipements. Le module Plant Maintenance (PM) ou EAM de SAP a toujours historiquement été très complet et parfaitement intégré aux autres processus de l’ERP. La nouvelle version SAP S/4 HANA en a amélioré l’ergonomie pour une plus grande simplicité d’utilisation.

Au-delà de l’ergonomie beaucoup plus attrayante, simplifiée et intuitive, l’intégration native dans SAP S/4 HANA rend désormais possible la création d’incident à partir d’applications sur mobiles/tablettes pour une intervention plus rapide et efficace. Cette nouvelle version de gestion de la maintenance industrielle intègre parfaitement les différents flux associés : stocks, comptabilité, contrôle de gestion, achats…et reste beaucoup plus fluide dans sa mise en œuvre puisque cela réduit considérablement les flux d’interfaces dans le cas d’utilisation d’une solution best-of-breed du marché (exemple : Carl Software, Newmaint)

Voici quelques évolutions graphiques disponibles de ce module GMAO dans la nouvelle version SAP S/4 HANA :

  • Analyse d’occupation des équipes de maintenance

 

  • Suivi des coûts de maintenance

 

  • Nouvelle application de planification des opérations de maintenance

 

 

Accompagnez votre implémentation ERP avec notre pré-packagé PME-ETI Cadexpress

Au vue de toutes ces nouveautés, fonctionnalités disponibles sur ce module, nombreux industriels des secteurs de la pharma, cosméto, agro-alimentaire, chimie ou sociétés de biens d’équipements doivent réfléchir leur projet de migration SAP S/4 HANA de manière globale. En effet, il ne s’agit pas seulement d’une simple migration technique de SAP ECC6 vers SAP S/4 HANA mais de bien considérer les enjeux business déterminants et technologiques à venir pour gagner en efficacité et parts de marché.

Que vous soyez dans le process de choix de votre ERP ou dans une réflexion de migration, la réussite de votre projet ERP est primordiale et vous pouvez d’ailleurs parcourir notre dernier livre blanc via le lien ci-dessous :

 

Intégrateur TVH Consulting - Réussite de projet ERP

 

Saisissez cette opportunité de projet ERP pour réunir toutes les parties prenantes de votre projet et échanger sur tous vos flux métiers existants. Cela vous permettra d’identifier vos flux critiques pour capitaliser directement sur les accélérateurs métiers développés dans les solutions pré-packagées de SAP Cadexpress.
– Un modèle unique pour un déploiement rapide
– Une moindre sollicitation des ressources internes
– Une meilleure maîtrise des risques
– Une technologie SAP S/4 HANA On-Premise ou Cloud
– Un gain de productivité (30% à 50%)